Manager son entreprise à l'ère du numérique

En tant que dirigeant de grand groupe, cadre ou chef d’entreprise, vous devez maitriser les changements socio-économiques que les nouvelles technologies imposent, et comprendre les nouvelles stratégies organisationnelles de l’économie connective, tout en gérant votre identité numérique.…

Expert international en nouvelles technologies depuis 1991 avec de très nombreuses références (grandes entreprises, PME et institutions), je fonctionne dans une relation “personnelle” avec le dirigeant sur le thème internet, en proposant un ou plusieurs entretiens individuels pour accompagner votre compréhension des enjeux et des outils, et élargir votre vision.

Objectifs

Tous les professionnels sont impactés par le net, quelque que puisse être le secteur d'activité ou la dimension de l’entreprise. Cette démarche d'entretien vise à accompagner & susciter chez le dirigeant le réflexe du net & assurer les changements de cap importants :

• Gestion de l'information stratégique externe et dissémination interne (essentielle à la survie économique), aide à la décision (diagnostic personnalisé de web actuel de l’entreprise, suivi interactif des plans d’amélioration…)
• Compréhension des enjeux & changements socio-économiques par les nouveaux usages & phénomènes viraux (FaceBook, twitter..), prise en compte de l’organisation des clients entre eux pour s'exprimer et se faire un avis sur vos services et produits, sans vous, gestion des rumeurs, veille concurrentielle, sectorielle et commerciale…
• Organisation interne et relationnelle avec l'externe, surveillance réciproque de la concurrence...
• Optimisation  de vos investissements internet par l'accompagnement d'un expert indépendant.

Tarifs / Durée

s
  • 850 € ht : demie-journée sur Ile de France (en 1 ou 2 tranches courtes sur des journées différentes)
  • Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
  • Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément
  • PRE-REQUIS : aucun

Public visé

Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…

Expérience

  • 16 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet
  • Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.
  • Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Education au développement durable, 20 fois primé à l’international depuis 2008).
  • Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.
  • Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.
  • A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Etrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorusie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….
  • Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation, - A. Pena-Vega), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…

Ateliers connexes

Je propose également, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et des experts, des ateliers échange- réflexions par mini- groupes de 4 à 6 auditeurs dans vos locaux. Ces ateliers permettent d’échanger sur tous sujets (lien technologie /  humain, la régulation, etc....).

Me contacter pour tarifs :
Philippe Le Gonnidec   -   legonnidec@gmail.com   -    Mobil : 0623.22.26.99