Médias mutants et hybrides

.

Le monde numérique bouleverse en profondeur l’avenir des medias et l'usage que peuvent en faire les entreprises ou les marques.

Même si bon nombre des médias sont aujourd'hui voués à disparaitre au profit d'outils en ligne, d’autres sont destinés à évoluer vers des formats temps réel...

Les entreprises comme les marques sont donc aujourd'hui confronteés à des enjeux évoluant sans cesse vers des process innovants qui bousculent tout, partout, tout le temps, ce que l'univers marketing se plaît à appeler ''ATAWAD'' (Any Time, AnyWhere, Any Device,....).

Dès lors il devient nécessaire de bien amorcer ces virages pour optimiser sa relation client grâce aux réseaux sociaux,
personnaliser ses prestations lorsque cela est possible, et gérer les interactions conversationnelles qui éclairent les prises de décision internes à l'organisation.

Face à ces nouveaux enjeux, le consommateur devient quant à lui consommaCteur... IL produit des données qui deviennent aussi utiles à l'entreptrise que ses propres données..

Cet entretien permet d'aborder les médias par l'analyse de leur fonctionnement et leur adaptation au monde qui change.
Sont abordés :
- une approche économique verticale, historique et stratégique des outils du marché
- la place nouvelle des médias émergents sur les enjeux de l'entreprise ou de la marque,
- ROI (Return on Investment) des nouveaux usages, et équilibre économique des actions réseaux
- la gestion hybride des médias traditionnels et en ligne
- les forces émergentes et les grandes tendances mondiales, européennes, nationales, régionales et locales...

Tarifs / Durée

  • 850 € ht : demie-journée sur Ile de France (en 1 ou 2 tranches courtes sur des journées différentes)
  • Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
  • Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément
  • PRE-REQUIS : aucun

Public visé

Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…

Expérience

  • 16 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet
  • Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.
  • Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Education au développement durable, 20 fois primé à l’international depuis 2008).
  • Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.
  • Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.
  • A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Etrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorusie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….
  • Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation, - A. Pena-Vega), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…

Ateliers connexes

Je propose également, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et des experts, des ateliers échange- réflexions par mini- groupes de 4 à 6 auditeurs dans vos locaux. Ces ateliers permettent d’échanger sur tous sujets (lien technologie /  humain, la régulation, etc....).

Me contacter pour tarifs :
Philippe Le Gonnidec   -   legonnidec@gmail.com   -    Mobil : 0623.22.26.99