Médiation Entreprises / Prestataires internet

.

La contruction de projets internet (formation en ligne, web, applicatrion mobiles...) nécessite compétences et attentions des parties prenantes; de part et d'autre; par manque de préparation, les projets internet génèrent facilement des conflits opposant le client à son prestataire internet.

La prestation de médiation proposée par Politique Numérique consiste dans une intervention en matière de prévention comme en accompagnement des différends constatés pour simplifier le rapport clients, fournisseurs : choisir le non fournisseur, dans les conditions optimales, faire les bons choix technologiques en dehors de critères spécifiquement ''vendus'' par des commerciaux habiles et parfois même ''bricoleurs''...

Politique Numérique se pose en tierce partie de confiance externe aux conflits afin de comprendre les responsabilités de diverses parties prenantes, rassurer l'acheteur et même démêler les problèmes.

Nous nous positionnons auprès du dirigeant d'entreprise (ou d'une équipe spécialisée) pour appuyer, cadrer, traduire et modéliser la nature des demandes en direction du ou des prestataires internet, en prévention de procédures ou au cours des procédures, jusque l'expertise auprès de tribunaux si nécessaire.

Nous intervenons surtout pour le respect et l'application des droits des parties prenantes, pas pour la defense abusive des responsables quelques qu'ils soient.

Tarifs / Durée

  • 850 € ht : demie-journée sur Ile de France (en 1 ou 2 tranches courtes sur des journées différentes)
  • Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
  • Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément
  • PRE-REQUIS : aucun

Public visé

Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…

Expérience

  • 16 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet
  • Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.
  • Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Education au développement durable, 20 fois primé à l’international depuis 2008).
  • Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.
  • Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.
  • A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Etrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorusie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….
  • Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation, - A. Pena-Vega), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…