A PROPOS...
UNE BREVE HISTOIRE DE TEMPS...
>> EN version

Fondateur-dirigeant plusieurs années de 4 startups (France & USA) & ex-responsable de programmes e-Learning chez le plus grand opérateur français des télécom, Philippe Le Gonnidec est aujourd'hui conférencier, conseil, auteur, et expert multimédia (réalité augmentée) auprès de structures entrepreneuriales et institutionnelles (L'Oréal, HSBC, UNESCO, Ministères, collectivités territoriales...), expert-consultant Leadership pour les établissements porteurs de politiques numériques et/ou familiales, publiques & privées... Passionné d'art et de culture, de formation littéraire, ingénieur du son (Institute of Audio Research NYC) et ancien auditeur puis intervenant du CHEDD (Collège Hautes Etudes Environnement et Développement Durable) il est actuellement entrepreneur en résidence chez Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains, pour qui il conçoit et anime des programmes d'accompagnement numérique. Il a travaillé avec plus de 20 équipes internationales : startups, grands groupes et administrations publiques sur des thématiques liant digital et environnement / citoyenneté.
Spécialiste des médias en ligne depuis 1991
Longueur : 1066 caractères
Visitez mon INSTAGRAM !
Longueur : 2374 caractères
Très engagé depuis 1991 dans le développement d'applications interactives et citoyennes, comme dans les outils de formation en blended learning, de formation littéraire, Ingénieur du son (Institute of Audio Research NYC) le fondateur de Politique Numérique a entamé une carrière dans la production audiovisuelle et la réalité augmentée aux USA et en Europe. Après avoir longuement contribué à ouvrir les voies de la démocratie couplée à celles de l'accès aux données culturelles et pédagogiques dans divers territoires de France, d'Europe et d'Amérique du Nord, auprès des Nations Unies, de grandes institutions et du Ministère des Affaires Etrangères (Biélorussie, Canada, Islande, Danemark, Italie, Grande Bretagne...) au travers de nombreux portails internet et d'outils de formation en ligne (blended) , notamment sur l'éducation au développement durable, dont il est le concepteur, il a décidé de consacrer sa carrière à des actions qui valorisent l’humain et la planète dans la course folle des nouvelles technologies.
Après avoir été chef d'entreprise d'une soixantaine de salariés (implantation Bretagne, Normandie, Paris et Floride) sur le domaine du digital il a rencontré à Nashville l'équipe d'Albert Gore (ex candidat à la présidence américaine) pour lancer son projet SOS-21 [ clic pdf], outil pour l'éducation au développement durable (SOS-21), qui lui a, d'une part, valu rapidement la reconnaissance du Programme des Nations Unies pour l'Environnement et de l'UNESCO (Décennie pour l'Education à l'Environnement) et d'autre part 25 couronnements pour des 1er prix à l'international. Ses travaux de recherche en hypermédia ont été utilisés et cités à plusieurs reprises par des étudiants et des chercheurs en sciences cognitives dans ResearchGate - clic ou plusieurs publications sur le sujet clic.
Passionné d'images, de littérature et de musique, intercesseur entre art-design, nouvelles technologies et développement durable, il a beaucoup œuvré auprès de grandes entreprises (Orange, L'Oréal, HSBC France, Crédit Agricole, Banque Populaire, etc...) avant de fonder ''Politique Numérique'' qui catalyse l'ensemble de ses approches sur le domaine du numérique et des différents modes d'expressions citoyenne et digitale. Il exerce actuellement le poste de directeur Open innovation & Digital strategy pour la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains...
Instagram : Philego
+ en détails...

A PROPOS
Longueur : 6697 charactères
>> Voir liste des clients
Philippe Le Gonnidec est depuis 2017 Directeur Open innovation & Digital strategy à UNESCO Chair of Sexual health & Human Rights - CLIC.
Passionné d'image, de littérature et de musique, intercesseur entre art-design, nouvelles technologies et développement durable, Philippe Le Gonnidec est le créateur d'un univers virtuel pour l'éducation au développement durable en réalité augmentée qu'il a su introduire auprès de grandes enseignes tant en France qu'à l'étranger (Suède, Danemark, Islande, Canada...). Il a accompagné divers artistes (musiciens, documentaristes, peintres, sculpteurs, en France et aux USA...) sur la voie de l'hypermédia. [ Clic pr CV ]. Son parcours en faveur de l'éducation à l'environnement est né d'une riche rencontre avec le travail de l'architecte Paolo Soleri et son projet Arcosanti en Arizona. Il a également été auditeur de la 3ème session du CHEDD (Collège des Hautes Etudes Environnement & Développement Durable) pour qui il a ensuite enseigné les usages ''green'' des low et high tech en liens avec le développement durable.
Après avoir entamé une carrière dans la production audiovisuelle aux USA, et après avoir longuement contribué à ouvrir les voies de la démocratie couplée à celles de l'accès aux données culturelles et pédagogiques dans divers territoires de France, d'Europe et d'Amérique du Nord, auprès des Nations Unies, de grandes institutions et du Ministère des Affaires Etrangères (Biélorussie, Canada, Islande, Danemark, Italie, Grande Bretagne...) au travers de nombreux portails internet et d'outils de formation en ligne (open source) dont il est le concepteur, après avoir fondé en 89 l'organisme international Civi-Ling en Bretagne [ Clic ], Philippe Le Gonnidec se consacre depuis 2004 à des sujets et à des projets qui valorisent l’humain et la planète. C'est ainsi qu'il a rencontré à Nashville l'équipe d'Albert Gore (ex candidat à la présidence américaine) pour lancer son projet d'outil pour l'éducation au développement durable (SOS-21), qui lui a valu rapidement la reconnaissance du Programme des Nations Unies pour l'Environnement et de bien d'autres. Il a aussi et collaboré avec plusieurs grandes personnalités du monde des médias, du spectacle, de la sociologie, de la politique internationale...
