top of page

PRESTATIONS de CONSEIL

Cartographie-influences.jpg
Conference-numerique_.png

Sous la forme d'entretiens personnalisés et / ou d'ateliers en mini-équipes pour les élus ou les chefs d'entreprise.​ Un entretien individualisé est la manière la plus efficace de pourvoir des réponses aux

problématiques qui vous préoccupent et qui, souvent chronophages en termes de temps de compréhension, ne vous permettent pas de pouvoir avancer en toute tranquillité à l'ère du numérique.

Etre Influenceur

Cartographie d'influences

Maitriser l'impact de l'entreprise, de la collectivité

En quelques lignes

La cartographie est sans doute l'un des plus vieux outils que nos civilisations ont inventé pour pouvoir naviguer en toute sécurité et conquérir de nouveaux territoires, ou plus simplement comprendre celui dans lequel nous baignons...
Ceci s'applique tout autant aux territoires numériques, pour vous permettre de visuellement représenter le monde de votre activité et le sens des flux qui l'animent... ainsi que les vents contraires...

Objectifs

La cartographie d'influences est souvent une étape clé pour comprendre qui impacte le paysage médiatique d'une marque et ou d'une entreprise et quels sont les acteurs qui touchent à cette thématique. Elle permet aussi de mieux préparer un projet d’engagement avec les parties prenantes qui entourent la marque.
Elle donne visuellement accès à l'identification de ce qui pèse dans la balance d'un projet et qui, potentiellement, pourrait engendrer d’importantes déperditions de temps et d’argent. Certaines fois cela peut même aboutir à la mise en jachère d'un projet faute d'avoir mal identifiés les interlocuteurs ou le terrain.
Et par conséquent des dommages importants à l’image de votre organisation.

Politique Numérique, souvent sur des principes d'entretiens en mode pair à pair, met en œuvre une approche visuelle et facile à comprendre en plusieurs étapes pour :
- l’identification des acteurs clés parties prenantes
- élaborer une évaluation détaillée des parties prenantes
Une stratégie d'approche qui fait acte de prudence et de minutie et qui va très vite s'avérer constituer la différence entre être numéro 1 et numéro 2 sur un projet. Nous utilisons les bigdata, l'intelligence artificielle et divers outils innovants pour pouvoir permettre le management proactif des clés de succès.
Entreprises, enjeux politiques, économiques, communicationnels, etc...

1200 € ht : demie-journée sur Ile de France
1600 € ht : journée complète
Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément départ Paris

PRE-REQUIS : aucun

Tarifs / Durée

Public visé

Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…Chefs d'entreprises, groupements professionnels, associations et groupements professionnels, fédérations, collectivités et associations de dirigeants

  • 25 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet. Usager d'internet depuis 2009. Pionnier sur de nombreux projets numériques d'avant garde (du social e-learning aux univers virtuels). Auteur de nombreux articles sur les enjeux sociétaux du digital. Conférencier / intervenant depuis 1997.

  • Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.

  • Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Éducation au développement durable, 20 fois primé à l’international).

  • Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.

  • Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.

  • A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Étrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorussie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….

  • Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…

  • Prestations de suivi, d'accompagnement et de développement pour la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains

Expérience

ATELIERS CONNEXES

Je propose également, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et des experts, des ateliers échange-réflexions par mini- groupes de 4 à 6 auditeurs dans vos locaux. Ces ateliers permettent d’échanger sur tous sujets (lien technologie / humain, régulation, droits, éthique, etc....).

Me contacter pour tarifs :
Philippe Le Gonnidec   -   legonnidec@gmail.com   -    Mobil : 0623.222.699

bottom of page