PRESTATIONS de CONSEIL

Conference-numerique_.png

Nos prestations font l'objet d'un accord signé entre les parties prenantes et nous engage en 4 points sur un planning et une hygiène informationnelle de bout en bout.

Sous la forme d'entretiens personnalisés et / ou d'ateliers en mini-équipes pour les élus ou les chefs d'entreprise.​ Un entretien individualisé est la manière la plus efficace de pourvoir des réponses aux

problématiques qui vous préoccupent et qui, souvent chronophages en termes de temps de compréhension, ne vous permettent pas de pouvoir avancer en toute tranquillité à l'ère du numérique.

Enjeux :

E-réputation
 Gestion de crise

Réduction du risque numérique

Un client qui laisse un commentaire sur Google à propos de votre entreprise, à la vue de tous.... ou encore sur Facebook, sur Twitter, et qui dénigre vos prestations ou vos produits... et la diffusion ne se fait pas attendre...
Il est parfois complexe de sortir d'un ''bad buz'' qui s'est propagé autour d'une marque et disséminé sur les réseaux sociaux. Il faut donc savoir anticiper, cibler, mesurer et atténuer... En amont comme en aval, des règles sont à respecter, mais des démarches peuvent aussi être mises en œuvre.... Et parfois pour de belles opportunités...

Objectifs

La E-réputation (cyber-réputation, ou réputation numérique, etc...) désigne la réputation d’une personne ou d’une entreprise (marque, produit, collectivité) que les internautes vont se faire au regard des flux d’informations qu’ils vont découvrir et partager.
Ces informations rassemblées peuvent être produites directement par l’organisation elle-même mais aussi par les acteurs de son environnement économique proche : les clients, la concurrence, les fournisseurs, les salariés,… C'est ce que l'on appelle l'écosphère réputationnelle de l'entité.

Cette sphère de réputation est multiple et disparate : usagers du net, journalistes, bloggers, , tout le monde peut s'exprimer au travers des réseaux et dans divers canaux du net en donnant une image globale parfois positive, parfois négative. Ce qui caractérisev essentiellement ces E-réputation est est que les opinions, fuseent-elles favorables ou défavorables, peuvent circuler en seulement quelques heures en prenant une envergure considérable, exposant ainsi de manière consistante (et parfois pour longtemps) le succès ou l’échec d’une entité.

La démarche que nous menons dans cette prestation est de vous exposer de manière très détaillée les univers dans lesquels ont germées ces traces et comment en sortir.
Gardons cependant à l'esprit que la E-réputation n’est pas seulement synonyme de risques et d'échec, elle peut parfois aussi être une formidable opportunité à saisir pour une marque ou une entité !

C'est ce que nous venons vous exposer en détails...
Expert international en nouvelles technologies depuis 1991 avec de très nombreuses références (grandes entreprises, PME et institutions), je fonctionne dans une relation “personnelle” avec le dirigeant sur le thème internet, en proposant un ou plusieurs entretiens individuels pour accompagner votre compréhension des enjeux et des outils, et élargir votre vision.

En quelques lignes

1200 € ht : demie-journée sur Ile de France
1600 € ht : journée complète
Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément départ Paris

PRE-REQUIS : aucun

Tarifs / Durée

Public visé

Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…Chefs d'entreprises, groupements professionnels, associations et groupements professionnels, fédérations, collectivités et associations de dirigeants

  • 25 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet. Usager d'internet depuis 2009. Pionnier sur de nombreux projets numériques d'avant garde (du social e-learning aux univers virtuels). Auteur de nombreux articles sur les enjeux sociétaux du digital. Conférencier / intervenant depuis 1997.

  • Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.

  • Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Éducation au développement durable, 20 fois primé à l’international).

  • Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.

  • Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.

  • A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Étrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorussie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….

  • Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…

  • Prestations de suivi, d'accompagnement et de développement pour la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains

Expérience

ATELIERS CONNEXES

Je propose également, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et des experts, des ateliers échange-réflexions par mini- groupes de 4 à 6 auditeurs dans vos locaux. Ces ateliers permettent d’échanger sur tous sujets (lien technologie / humain, régulation, droits, éthique, etc....).

Me contacter pour tarifs :
Philippe Le Gonnidec   -   legonnidec@gmail.com   -    Mobil : 0623.222.699

  • Blanc Facebook Icône
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône Instagram

RESTONS CONNECTES

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Deezer
  • w-youtube

S'ABONNER​​

32, ave. République

Chatillon, 92320

info@mysite.com

HEURES CONTACT

Contacts possibles le we selon vos horaires et contraintes.

LUNDI - VENDREDI

08:30 AM - 18:30 PM

ADRESSE

MAIL de CRISE

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir des actualités

TEL

33.(0)623-222.699

© 2023 by Politique Numérique