PRESTATIONS de CONSEIL

Sous la forme d'entretiens personnalisés et / ou d'ateliers en mini-équipes pour les élus ou les chefs d'entreprise. Un entretien individualisé est la manière la plus efficace de pourvoir des réponses aux
problématiques qui vous préoccupent et qui, souvent chronophages en termes de temps de compréhension, ne vous permettent pas de pouvoir avancer en toute tranquillité à l'ère du numérique.
Médias mutants
Dérapages informationnels, fakes news...
Comprendre son écophère pour mieux prévenir...
Le monde numérique bouleverse en profondeur l’avenir des médias et l'usage que peuvent en faire les entreprises ou les marques. Même si bon nombre de médias sont aujourd'hui voués à disparaitre au profit d'outils en ligne, d’autres sont destinés à évoluer vers des formats temps réel, ne laissant plus le choix de la réflexion et du recul...
Les entreprises ou les marques sont donc aujourd'hui confrontées à des enjeux évoluant sans cesse vers des process innovants qui doivent permettre de mieux comprendre et d'assimiler, pour éviter le pire : fake news, discours eronnés, voire obscurantisme et radicalisation...
Objectifs
Fake news virales, infos parodiques qui se confondent avec les vraies, et engendrant des litanies de commentaires irrévérencieux sur les réseaux sociaux, ''internautes-commentateurs'' qui ne se méfient pas et qui peuvent très facilement confondre copie et originale... consommateur devenu ''consommaCteur''... : l'usager produit des données qui peuvent se faire vérité éphémère, mais souvent dévastarice...
Les médias sont bien en crise !
Leurs modèles de revenus publicitaires sont également en perte de vitesse face aux acteurs que sont Facebook et Google News, et autres relayeurs... sans compter qu'ils se prennent - en plus et de plein fouet - une véritable crise de confiance.
Il leur faut donc devenir mutants.
Politique Numérique vient avec vous analyser cette situation, dans le contexte de vos cibles (acteurs sociaux, entreprises, collectivités, etc...) pour une bonne compréhension de votre écosphère / éco système...
Car il est devenu nécessaire de bien comprendre par où passer pour une bonne dissémination de l'information, en prenant des virages permettant de :
- acteurs sociaux culturels
- optimiser sa relation client grâce aux réseaux sociaux (entreprise)
- personnaliser ses prestations lorsque cela est possible
- gérer les interactions conversationnelles qui éclairent les prises de décision internes et exogènes à l'organisation.
Cet entretien permet d'aborder les médias par l'analyse de leur fonctionnement et leur adaptation au monde qui change.
Sont abordés :
- une approche économique verticale, historique et stratégique des outils du marché
- la place nouvelle des médias émergents sur les enjeux de l'entreprise ou de la marque,
- ROI (Return on Investment) des nouveaux usages, et équilibre économique des actions réseaux
- la gestion hybride des médias traditionnels et en ligne
- les forces émergentes et les grandes tendances mondiales, européennes, nationales, régionales et locales...
1200 € ht : demie-journée sur Ile de France
1600 € ht : journée complète
Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément départ Paris
PRE-REQUIS : aucun
Tarifs / Durée
Public visé
Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…Chefs d'entreprises, groupements professionnels, associations et groupements professionnels, fédérations, collectivités et associations de dirigeants
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25 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet. Usager d'internet depuis 2009. Pionnier sur de nombreux projets numériques d'avant garde (du social e-learning aux univers virtuels). Auteur de nombreux articles sur les enjeux sociétaux du digital. Conférencier / intervenant depuis 1997.
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Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.
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Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Éducation au développement durable, 20 fois primé à l’international).
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Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.
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Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.
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A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Étrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorussie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….
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Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…
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Prestations de suivi, d'accompagnement et de développement pour la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains
Expérience
ATELIERS CONNEXES
Je propose également, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et des experts, des ateliers échange-réflexions par mini- groupes de 4 à 6 auditeurs dans vos locaux. Ces ateliers permettent d’échanger sur tous sujets (lien technologie / humain, régulation, droits, éthique, etc....).
Me contacter pour tarifs :
Philippe Le Gonnidec - legonnidec@gmail.com - Mobil : 0623.222.699