PRESTATIONS de CONSEIL

Sous la forme d'entretiens personnalisés et / ou d'ateliers en mini-équipes pour les élus ou les chefs d'entreprise. Un entretien individualisé est la manière la plus efficace de pourvoir des réponses aux
problématiques qui vous préoccupent et qui, souvent chronophages en termes de temps de compréhension, ne vous permettent pas de pouvoir avancer en toute tranquillité à l'ère du numérique.
Scénographie
Scénographie parc de loisirs
Exspositions, musées, parcs à thèmes
Parcs de loisirs, parcs à thème, espaces pédagogiques, expositions, événements culturels, espaces publics, installations numériques, le multimédia envahit et inonde notre univers, de part et d'autres de la boucle, impliquant de plus en plus les visiteurs en attente d'interactions et de surprises...
Cette prestation permet de plonger les visiteurs de lieux de loisirs et de les impliquer à divers niveaux... pendant... mais aussi en aval de leur visite, par des processus d'intelligences connectives et collaboratives qui se mettent en place depuis les lieux de visite, tout en conférant une identité forte à l'identité du lieu…
D'analphabète du numérique, le visiteur devient alors partie prenante de l'événement... autant que vecteur de promotion...
Objectifs
Expert en nouvelles technologies pour de grands comptes à l'international, la prestation que vous propose Philippe Le Gonnidec est le fruit de sa vie antérieure dans le domaine de l'audiovisuel, en France et sur l'étranger.
Il conçoit des univers et des territoires multimédia permettant de plonger le visiteur dans une expérience augmentée et élargie du lieu de sa visite.
En faisant appel aux technologies multimédia les plus riches et les plus innovantes, par le truchement hybride de média divers, il travaille les sensations olfactives, visuelles, sonores, auditives, physiques et sensorielles, pour faire de votre territoire, de votre lieu de visite ou d'exposition une découverte expérientielle originale et révélatrice, au delà d'être participative et collaborative avec le visiteur.
Il agit sur la fonction de création et d'encadrement des installations numériques, ainsi que sur le suivi de réalisation des productions.
L'impact de ses interventions se traduit directement sur les fonctions :
- merchandising
- marketing
- fidélisation
- quantitatif du visitorat
- ... et la prolongation de l'expérience sur l'extérieur...
Les usagers deviennent les vecteurs de promotion de votre espace de loisirs en disséminant le résultat de l'expérience qu'ils ont ont vécue.
L'imagination et la créativité en poches comme principales munitions, il créer des concepts graphiques et physiques des plus cohérents (25 fois primé à l'international). Il peut aussi faire appel à des directeurs de création, ou des équipes de designers, mêlant à la fois image, son, interactivité sur place, in situ et en dehors...
Armé d'une expérience confirmée de 25 ans dans l'audiovisuel en indépendant, et sensible aux cultures internationales, plus spécialement sur le volet éducation à l'environnement (10 ans d'expérience), il maitrise autant le papier (mise en page, croquis, etc.) que le multimédia animé, la navigation dans l'espace ou l'ergonomie...
Ses modes opératoires :
- fonction marketing d'un lieu au travers d'installations numériques
- stratégie de communication des clients
- conception de déploiements visuels de marque
- développement d'identité visuelle de lieux (charte graphique).
- les parcours physiques
- storyline esthétique et situationnelle
1200 € ht : demie-journée sur Ile de France
1600 € ht : journée complète
Possibilité de suivi annuel (nous consulter). 1400 € ht / j
Même tarif appliqué en province mais frais de déplacement en supplément départ Paris
PRE-REQUIS : aucun
Tarifs / Durée
Public visé
Dirigeant de grand groupe ou d’institution, cadre dirigeant, PME, chambre de commerce ou de métier, directeur de stratégie, directeur de projet…Chefs d'entreprises, groupements professionnels, associations et groupements professionnels, fédérations, collectivités et associations de dirigeants
-
25 ans d’expérience dans l’innovation sociale numérique & internet. Usager d'internet depuis 2009. Pionnier sur de nombreux projets numériques d'avant garde (du social e-learning aux univers virtuels). Auteur de nombreux articles sur les enjeux sociétaux du digital. Conférencier / intervenant depuis 1997.
-
Chef d’entreprise & consultant indépendant en stratégies multimédia pour de grands comptes à l'international (L’Oréal, HSBC, Crédit Agricole, Unesco..), des laboratoires universitaires et des acteurs territoriaux.
-
Expert auprès des Nations Unies lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information sur le E-learning, créateur du monde virtuel à succès SOS-21.com (Éducation au développement durable, 20 fois primé à l’international).
-
Intervenant régulier en master ‘’Sciences Cognitives et Médias numériques’’, directeur de thèse ‘’Crise écologique, capitalisme & alternatives’’.
-
Diplômé Ingénierie Audiovisuelle, New-York, Info-comm, Rennes II, et Collège des Hautes Etudes Environnement et Développement Durable Paca.
-
A mené de très nombreuses missions multimédia pour le Ministère des Affaires Étrangères, l'Académie Nationale des Sciences (Biélorussie), France Télécom et des universités un peu partout en Europe... et des conférences en France, en Europe, aux USA, au Canada….
-
Fortement engagé depuis 1985 sur le tissu associatif culturel & l’action citoyenne (Pacte Civique pour la démocratie), collaborations fréquentes avec des chercheurs du CNRS (Centre Edgar Morin, Institut International de Recherche Politique de Civilisation), Université de technologies de Troyes, de Versailles, Poitiers… l’Agence Européenne de l’Environnement…
-
Prestations de suivi, d'accompagnement et de développement pour la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains
Expérience